Le Refuge de Benoce

Benoce est un lieu d’accueil avec son Camping et son Gîte  » le Logis des Vendangeurs « .

Ces lieux de séjour (camping et gîte) sont « parrainés » par les associations « Home Campeurs » et « Accueil Paysan ». Ces parrainages s’établissent sur un critère d’activité en lien avec le monde rural pour « Accueil Paysan », « Home Campeurs » développant un concept parfait pour Benoce, celui du camping à la maison.

Benoce abrite un refuge où les animaux jouissent d’une vie ou d’une retraite bien tranquille, ce qui lui a donné l’accès à l’agrément « Accueil Paysan ».

Vous pouvez observer ce petit monde animal sans retenue. Vous, mais surtout vos enfants ne vous lasserez pas du spectacle  tant leurs sketches sont nombreux et humoristiques. 

Certains sont de véritables réfugiés comme Louna, recueillie après avoir subi une vie difficile. Son copain Pepito, lui, coule à Benoce une retraite heureuse après une vie bien remplie de champion de trot attelé. Il est magnifique ! Il a aussi la chance d’avoir une propriétaire aimante qui lui offre cette retraite à Benoce.

Vous ferez sans doute connaissance avec Suzon, la chèvre noire et blanche à la barbichette embroussaillée. Vous côtoierez poules et coqs et le coq chilien vaut le détour ! Puis des chats, des chiens, des tourterelles, des jars et des  petits poussins…


 Diaporama des animaux

Vous aimerez aussi...

%d blogueurs aiment cette page :